Ne manquez pas les astuces et offres en avant-première. Inscrivez-vous à la newsletter ! 💌 

carte de noel aquarelle chien et sapin facile

Carte de Noël aquarelle rapide et adorable


Bienvenue dans ce nouveau tutoriel où nous allons plonger dans l’esprit festif du mois de décembre ! Aujourd’hui, je suis ravie de partager avec vous la création d’une carte de Noël aquarelle rapide, originale, et … adorable 😊. Que vous soyez débutant ou un peu plus expérimenté en aquarelle , cette carte est conçue pour être à la fois simple, amusante et rapide. Vous peindrez un adorable petit chien 🐶 entouré de l’atmosphère chaleureuse de Noël, avec un sapin et des cadeaux . L’objectif est de passer un bon moment créatif et de vous amuser avec la peinture aquarelle.

Alors, rassemblez vos pinceaux et peintures aquarelle 🖌️🎨, et préparez-vous à réaliser cette adorable carte de Noël aquarelle rapide ! 💌🌟

Ceci est une restranscription de la vidéo youtube

— NOTER /! : Certains des liens des produits en description contiennent des liens affiliés. Cela signifie que si vous cliquez sur l’un des liens de produit, je recevrai une petite commission, sans aucun frais pour vous. Ceci aide à soutenir la chaîne et me permet de continuer à réaliser des vidéos comme celle-ci. Merci pour votre soutien ! 🥰 🙏

Matériel nécessaire pour réaliser la carte de noël aquarelle rapide

Voici la liste du matériel dont vous aurez besoin pour réaliser cette jolie carte de noël aquarelle rapide et originale :

  • Papier Aquarelle : De préférence un papier coton ou un papier cellulose spécial aquarelle.
  • Pinceaux : Un pinceau aquarelle de taille moyenne (ici le Pinceau Neptune Taille 6), et si vous le souhaitez, un pinceau plus fin pour les détails (ici le pinceau Neptune taille 2).
  • Couleurs Aquarelle :
    • Des verts variés pour le sapin (par exemple, vert de vessie et un vert plus foncé ici le vert sapin, mais vous pouvez utiliser un autre vert: vert de perylène par exemple ou mélanger votre vert clair avec un bleu ou un brun).
    • Des bruns pour le chien (comme le brun terre de Sienne brûlée, mais aussi le sépia coloré ou l’ocre).
    • D’autres couleurs pour les cadeaux, selon votre choix (jaune quinacridone, rouge vermillon, bleu cobalt, etc.).
  • Crayon Noir Fin : Pour les détails fins et les contours.
  • Et aussi, un Petit Chiffon : Pour égoutter l’eau du pinceau et un Bocal d’Eau : Pour nettoyer les pinceaux et diluer les peintures.

En option, vous pouvez utiliser également :

  • Palette Dorée (optionnelle) : Ou toute autre aquarelle dorée pour ajouter des détails scintillants ici j’utilise la palette Kurétake
  • Paillettes (optionnelles) : Pour ajouter une touche festive et brillante à la carte
  • Colle Liquide (optionnelle) : Si vous choisissez d’ajouter des paillettes.

Par ailleurs, si vous souhaitez des conseils sur le matériel idéal pour commencer l’aquarelle, n’hésitez pas à consulter l’article sur le sujet ici.

Etapes de réalisation

Etape 1 : Préparation du Papier

  • Premièrement, découpez votre papier aquarelle au format désiré (par exemple, A5 ou A6). Ici j’utilse un format rectangulaire A6 (soit une feuille A4 découpée en 4).

Etape 2 : Peinture du Sapin

  • Pour le sapin, réalisez ensuite des coups de pinceau avec un vert dilué, ici le vert de vessie. 🖌️💚 Commencez par le haut et laissez des espaces blancs.
  • Puis, ajoutez des nuances en tapotant avec un vert plus foncé pour créer de la profondeur et de jolies fusions. Ici j’utilise le vert sapin 🌲🎨 de la marque Sennelier.
Carte noel aquarelle facile sapin

Etape 3 : Peindre le Chien

  • Esquissez un croquis simple du chien si nécessaire, comme ci-dessous. ✏️🐶
  • Puis, peignez le chien en utilisant différentes nuances de brun. Ici j’utilise du sépia coloré et terre de sienne brûlée. Laissez sécher. Vous pouvez, si vous le souhaitez, ajouter une deuxième couche de peinture avec des teintes et couleurs plus pigmentées, plus foncées.
  • Une fois sec, ajoutez à l’aide d’un crayon noir à pointe fine, les yeux et la truffe. 🖊️🐕
chien carte de noel aquarelle bonjour couleurs

Etape 4 : Ajout des Cadeaux de votre carte de noël aquarelle rapide

  • Enfin, peignez des petits cadeaux en différentes couleurs autour du sapin.
  • Surtout, laissez un espace blanc pour simuler les rubans.

Etape 5 : Finalisation

  • Puis, pour que le sapin ressemble à un beau sapin de Noël, vous allez le décorer en ajoutant des détails comme des boules de Noël avec des teintes multicolores 🌈 ou même des guirlandes, et écrivez “Joyeux Noël” avec un crayon doré. J’utilise un crayon doré ✏️🌟 pour écrire les vœux. Et de l’aquarelle dorée 🖌️✨ pour créer des boules de Noël avec une jolie dorure.
  • Optionnel : vous pouvez ensuite appliquer de la colle et saupoudrez de paillettes pour une touche festive.
  • En dernier lieu, ajoutez des détails finaux avec les motifs sur les papiers cadeaux. Utilisez les couleurs que souhaitez, ici j’utilise par exemple du rose opéra, orange de cadnium et bleu cobalt.

Pour terminer, n’hésitez pas à personnaliser les couleurs selon vos préférences. N’hésitez pas non plus à personnaliser le chien 🐶 pour l’offrir à toute la famille. En bref, amusez-vous en réalisant cette carte, c’est l’occasion d’offrir une jolie carte originale peinte à l’aquarelle pour les fêtes ! Vous n’avez ensuite plus qu’à ajouter un joli mot.

Et voilà ! Votre carte de Noël à l’aquarelle originale et personnalisée est donc finalisée 🎨✨! Ajoutez un joli mot au recto de la carte 💌. Vous pourrez la glisser dans une belle enveloppe 📩 et la poser sur un cadeau pour les fêtes de fin d’année, à Noël 🎄 ou l’envoyer comme carte de vœux pour souhaiter de joyeuses fêtes. Vous verrez, elle aura un effet exceptionnel , le jour de Noël ou pour les vœux de fin d’année.

carte de noel aquarelle chien et sapin facile


Pour aller plus loin

Par ailleurs, si vous souhaitez réaliser un autre tutoriel d’hiver qui fait penser à Noël, n’hésitez pas à consulter le tutoriel pour peindre des sapins, en 5 minutes, ici . Il y a aussi le tutoriel avec les cartes en doodling, flocons et cocooning, que vous pouvez consulter ici.

Aquarelle facile de sapins bonjour couleurs

De plus, si vous souhaitez aller plus loin et progresser à l’aquarelle, n’hésitez pas à découvrir mon cours en ligne pour apprendre l’aquarelle. C’est également une super idée cadeau pour Noël.

COURS d'aquarelle en ligne CARTE CADEAU bonjour couleurs débutant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Pinterest
Facebook
WhatsApp
Email

Suivez toute l’actualité

de Bonjour Couleurs sur Instagram